Focus sur l'ATILF par la MSHL

Publié le 20/12/2021 - Mis à jour le 3/01/2022

Dans le cadre de la valorisation des recherches en sciences humaines et sociales, la Maison des sciences de l'homme Lorraine | MSHL a décidé de faire un "Focus sur ..." l'ATILF, laboratoire de recherche à la double compétence linguistique et informatique, situé à Nancy.

Qu'est-ce que l'ATILF ? Qu'y faisons-nous ? Quels sont les trésors cachés de ce laboratoire de l'Université de Lorraine et du CNRS  ? Quel partenariat avec la MSHL ?

La MSH Lorraine saisit l'occasion des 20 ans pour faire découvrir et faire visiter le centre de documentation Michel Dinet remarquable organisé sur 2 sites : linguistique et didactique des langues.

Visite guidée par Alex Boulton, Directeur ; Dominique Schloupt, responsable & Cornelia Comsa, responsable adjointe du centre de documentation Michel Dinet ; Christophe Benzitoun, maître de conférences en sciences du langage à l'Université de Lorraine, membre et responsable scientifique de l'équipe de recherche ATILF Discours et référent MSH à l'ATILF.

> Consulter le site dédié aux "Les 20 ans de l'ATILF"

Contact : Denise Commenville, Université de Lorraine, responsable de l'édition et de la valorisation de la recherche | denise.commenville@univ-lorraine.fr