L'ordre des experts-comptables, nouveau partenaire du PeeL

Publié le 17/10/2014

Mardi 14 octobre, l'Université de Lorraine , via sa fondation NIT, et l'Ordre des Experts-Comptables de Lorraine ont signé une convention de partenariat.

L'objectif de cette convention est de soutenir l'initiative de l'université en matière d'entrepreneuriat étudiant.

Ce mécénat, à destination du PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) prend différentes formes :  il s'agit non seulement d'un mécénat financier mais également d'un mécénat de compétences. Ainsi, chaque
étudiant labellisé "Business Unit" sera accompagné par un expert-comptable de la région dans son projet. Il s’agit d’informer et de sensibiliser les étudiants à l’importance de travailler avec la profession afin de les mettre dès le
début de leur activité sur de bons rails, mais aussi de leur permettre de construire leur réseau professionnel.

En s'associant au PeeL, l’Ordre des Experts-Comptables vient renforcer les partenaires privés autour de chefs d’entreprise qui se sont déjà engagés pour l’entrepreneuriat étudiant.