[Rencontre-débat] Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes

Mercredi 1 décembre 2021 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
Maison des étudiant·e·s
Campus du Saulcy
Metz

Cette rencontre-débat est organisée dans le cadre de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes du 25 novembre 2021.

Les femmes sont victimes de violences : celles-ci peuvent être sexistes, sexuelles, physiques, psychologiques, verbales, économiques, médicales, sociales... De la «petite blague sexiste ordinaire» au féminicide, toutes ont des conséquences et portent atteinte à l’intégrité des femmes. Les femmes en situation de handicap, tant invisibilisées, en sont particulièrement victimes. Venez les écouter et débattre avec elles !

Rencontre gratuite, organisée par la cellule Égalité, diversité, inclusion (EDI) de l’UFR Sciences humaines et sociales-Metz.

Débat en présence de Chantal Rialin, présidente de l’association Femmes pour le dire, Femmes pour agir (FDFA) et écoutante à Écoute Violences Femmes handicapées, et d’Alexiane Martinez, chargée de mission Lutte contre les violences au sein de FDFA.

Événement soutenu par la mission EDI de l’Université de Lorraine. En partenariat avec l’association FDFA, l’UFR SHS-Metz, la mission Handicap de l’Université de Lorraine et la Maison des étudiant·e·s Lorraine Nord.