[Rencontre] Eddy L. Harris à la Bibliothèque américaine de Nancy

Amphithéâtre de la Présidence de l'Université de Lorraine
34 cours Léopold
Rencontre AFDA21 Eddy L. Harris

La Bibliothèque américaine de Nancy propose une rencontre littéraire avec l’écrivain américain Eddy L. Harris, le lundi 15 novembre 2021 à 12h, dans l’amphithéâtre de la Présidence de l’Université de Lorraine.

Festival littéraire itinérant « Au Fil des Ailes »

Interbibly organise la 6ème édition de son festival littéraire itinérant du 12 au 27 novembre 2021.

16 auteurs et 15 jours de rencontres organisés dans les bibliothèques du Grand Est.

Eddy L. HARRIS naît en 1956 à Indianapolis et grandit à Saint-Louis.

« Noiraméricain », il est avant tout libre : il parcourt le monde et en tire une réflexion riche sur l’histoire des Noirs américains et de l’esclavage. Il commence son voyage d’écrivain en descendant le Mississippi en canoë, expédition dont naît « Mississippi solo », enfin traduit en français. C’est depuis quelques années en France qu’Eddy L. Harris a posé ses valises, à Paris où il indique dans Paris en noir et black pouvoir être, à la différence de son pays d’origine, « américain avant d’être noir », puis en Charente.

Infos et réservation : 03 72 74 09 08 (Pass sanitaire demandé)

Mississippi dans la peau
Eddy L. Harris