Découvrez le programme ORION !

Publié le 14/10/2021 - Mis à jour le 5/05/2023
logo orion

Financé dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, ORION a deux objectifs :

• faire acquérir aux étudiants et doctorants des compétences transverses au-delà de leurs champs disciplinaires.
  • mixer les étudiants des différentes composantes de formation et de différentes disciplines de l’Université de Lorraine, de Georgia Tech Lorraine et d'AgroParisTech.

Une véritable communauté

Le programme ORION a pour objectif la création d’une véritable communauté d’étudiants de tous niveaux d’études, toutes disciplines et toutes nationalités. Cette communauté sera réunie par son intérêt pour la pratique de la recherche.

De nombreux dispositifs

Dans le cadre du programme ORION, l’exposition à la recherche prend différentes formes :

Certains dispositifs, comme les bourses d'excellence ou les unités d'enseignement, ont été lancés en 2021. D'autres sont à venir.

Plus d'infos :