Cycle Erasmus+ en Grand Est

Vendredi 15 octobre 2021 - 09:15 - 15:30
Lieu(x):
Hôtel de région Metz
Dans le cadre du cycle d'information sur les opportunités du nouveau programme Erasmus+, proposé en partenariat avec la Région, Grand Est Europe et l'ensemble des universités du Grand Est, une session dédiée à l'enseignement supérieur est prévue (après celle prévue sur le sport). Cette session sera l'occasion de découvrir les multiples opportunités de financements offertes par ce programme pour vos projets en lien avec la formation.

Ces projets peuvent concerner tous les publics : étudiants, FTLV, personnels, scolaires, entreprises... et proposer des actions tant sur le fond (contenus de formation, nouveaux cursus, ...) que sur la forme (améliorer le cadre de la formation, développer l'inclusion, proposer de nouvelles approches pédagogiques, de nouveaux outils, travailler avec le monde socio-économique...). Le programme Erasmus+ permet de travailler avec une grande variété d'acteurs et sur une large palette d'activités.

Pour cette session, une journée d'information virtuelle aura lieu le 12/10 en présence de l'agence nationale et de l'agence exécutive (Bruxelles) pour présenter entre autres les principales actions possibles : partenariats de coopération, partenariats pour l'innovation et Erasmus Mundus. Cette journée sera suivie d'une journée en présentiel le 15/10 à Metz, dédiée au retour d'expérience, au réseautage et à des ateliers de maturation de projets.

Vous retrouverez toutes les informations nécessaires ainsi que les liens d'inscription ici ou sur le programme en pièce jointe.
L'inscription est obligatoire et gratuite.

Attention, des jauges seront en vigueur (nombre de place limité) pour la journée en présentiel. Le passe sanitaire sera obligatoire.