TELECOM Nancy fête ses 30 ans

Publié le 14/09/2021 - Mis à jour le 2/05/2023
TELECOM Nancy fête ses 30 ans

Plus de 400 personnes (élèves, diplômés, personnels et partenaires) seront réunies le 18 septembre pour fêter les 30 ans d’existence, et plus de 2 300 diplômés, de l’école d’ingénieurs initialement créée sous le nom d’ESIAL à la rentrée 1990-1991.

Cet événement convivial sera placé sous le signe de la créativité et des talents de l’école autour, notamment, des parcours inspirants de trois de ses diplômés parmi lesquels le désormais célèbre créateur de CovidTracker et ViteMaDose, décoré de l’Ordre National du Mérite à seulement 25 ans, Guillaume Rozier, diplômé 2020. À ses côtés, Aurore Fass, diplômée 2017, chercheuse en cyber-sécurité, en résidence à la prestigieuse Université de Stanford aux États-Unis, et David Orain, diplômé de la 1ère promotion, Responsable Marketing, stratégie et opérations nouvelles offres logicielles et as-a-Service de l’entreprise Cisco aux États-Unis, présenteront leurs trajectoires également remarquables.

Ces interventions illustrent bien la diversité des profils des ingénieurs formés par TELECOM Nancy et leur capacité à innover, concevoir, réaliser et piloter la transformation numérique de la société. Elles montrent également leur aptitude à s’ouvrir à de nouveaux horizons et challenges, et à faire preuve de créativité et d’audace pour construire leur propre chemin.

Ces témoignages seront source d’inspiration pour la table ronde qui suivra et qui sera consacrée aux « Ingénieur.e.s du numérique en 2050 ». Elle sera animée par Olivier Festor, Directeur de l’école, avec la participation de Fabrice Croiseaux, Directeur Général d'Intech, Président du Conseil de TELECOM Nancy, et les marraine et parrain de la cérémonie, Sabine Martin, Directrice régionale Lorraine d’Orange, et Bruno Lévy, Directeur du Centre Inria Nancy Grand Est, diplômé TELECOM Nancy 1995.

Une conférence sur la créativité clôturera cet après-midi qui sera ponctuée de diverses animations par des talents de TELECOM Nancy, élèves et diplômés, qui n’ont pas hésité à s’impliquer dans cet événement exceptionnel dans la vie de l’école.

• Retrouvez le programme de cet anniversaire sur le site de TELECOM Nancy

NB : manifestation sur invitation, destinée aux élèves, diplômés, personnels et partenaires de TELECOM Nancy.