[Covid-19] Un don du Lions Club de 2 500€ à la Fondation de l’Université de Lorraine !

Publié le 1/06/2021 - Mis à jour le 23/05/2023

Visite de l’Agoraé de Nancy et remise symbolique du don

Le don du Lions Club Nancy Commanderie rejoint d’autres dons émanant du Lions : Club Stanislas Doyen de Nancy, un don collectif des sept clubs nancéiens et de la fondation des Lions. Ils viennent donc s’inscrire à la liste des mécènes de la fondation et à cette occasion, le président du Lions Club Nancy Commanderie, Jean-Pierre Poinsard, la présidente de la Fédération étudiante de Lorraine (FEDELOR), Pheakday Touch et le président de la Fondation NIT, François Laurent, ont pu se réunir pour visiter les épiceries solidaires et échanger sur les besoins actuels des étudiants durant cette crise sanitaire. Les différents dons du Lions Club sont destinés à l’Aide Sociale étudiante dans le cadre de cette troisième campagne d’appel aux dons de la Fondation NIT, et ceux-ci seront donc reversés à la Fédération étudiante de Lorraine dans le but de réapprovisionner leurs stocks de produits de première nécessité (produits alimentaires et hygiéniques principalement).

Le Lions Club Nancy Commanderie

Le Lions Club Nancy Commanderie est une association dont la mission est de contribuer au bien-être de l’Humanité dans le respect de la dignité de chacun et de sa liberté. Ses actions humanitaires et humanistes s’étendent sur plusieurs domaines à savoir la santé, la solidarité, la jeunesse, l’environnement, la culture et la sphère internationale. Depuis 1917, l’ensemble des Lions Club au niveau international partagent tous une vocation fondamentale : rendre service à la communauté. Ce sont au total plus de 700 millions de dollars qui ont été déversés par le Lions Club International afin de financer des projets humanitaires dans le monde entier, grâce à leurs 46 000 clubs.

La précarité étudiante perdure

La réouverture des terrasses et la reprise progressive de la vie économique nous laisse entrevoir la sortie du tunnel de cette crise mais le chemin est encore long pour les étudiants car nombreux sont les stages remis en cause ou les jobs saisonniers annulés. Aussi, la situation financière des étudiants n’évolue pas aussi vite que l’ouverture des restaurants. Le nombre de bénéficiaires des épiceries solidaires étant passé de 300 avant la crise à plus de 1 250 aujourd’hui, la fondation maintient ces appels aux dons. La fondation exprime sa reconnaissance aux Lions Club de Nancy et aux donateurs particuliers qui ont pu soutenir l’action sociale. Pour plus d’informations sur notre troisième campagne d’appel aux dons COVID-19 ou pour soutenir la fondation, cliquez ici.

Une discussion dans les locaux de l'AGORAé de Nancy afin de parler de la précarité des étudiants entre le président du Lions Club Nancy Commanderie, la présidente de FEDELOR et le président de la Fondation NIT
Les stocks de l'AGORAé de Nancy, réapprovisionnés grâce au soutien qui leur est apporté
D'autres stocks de produits de première nécessité de l'AGORAé de Nancy