Diplôme d’Université (DU) en Droit de la Propriété Intellectuelle

Publié le 11/09/2014 - Mis à jour le 29/06/2023
DU Propriété Intellectuelle

La Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de Nancy propose, dès le 2 octobre 2014, le Diplôme d’Université en Droit de la Propriété Intellectuelle.

Deux volets de la propriété intellectuelle seront abordés :

• La propriété littéraire et artistique comprenant le droit d'auteur et les droits dits « voisins » du droit d'auteur (droits des artistes-interprètes sur leurs interprétations, droits des producteurs de disques, des producteurs de films et de vidéo, droits des entreprises de communication audiovisuelle - radios et télévisions - sur leurs programmes)
  • La propriété industrielle, comprenant principalement : le droit des dessins et modèles industriels, le droit des brevets et le droit des marques.

S’adressant à des professionnels du droit (avocats, magistrats, juristes d'entreprise) ou de l'administration artistique et culturelle, le DU peut également être suivi par des étudiants titulaires au moins d’une licence en droit (L3).

Les études peuvent être étalées sur deux ans sur demande des intéressés.

Contact secrétariat :
Madame Chloé Thiery