Projection ciné-débat : Milieu carcéral, réinsertion et accompagnement des détenus [Festival Préambule]

Lundi 29 septembre 2014 - 18:00 - 20:00
Lieu(x):
Maison de l'étudiant - Campus du Saulcy
Ile du Saulcy
Metz

Milieu carcéral, réinsertion et accompagnement des détenus

Quelle est aujourd’hui la réalité de la détention en france et ses conséquences sur la réinsertion ? L’association des étudiants en psychologie de Metz Psy’n’Co, vous propose de débattre autour d’un documentaire sur les conditions de vie des détenus ainsi que les problèmes qu’ils rencontrent lors de leur réinsertion dans la société. lors de cette soirée ciné-débat, nous nous intéresserons aux points de vue des professionnels de l’insertion et de probation mais aussi à celui des détenus, avec l’intervention de professionnels en lien avec l’administration pénitentiaire.

Informations : psynco.asso@gmail.com

Préambule est le festival de rentrée de l’Université de Lorraine. Ce moment est l’occasion pour tous les étudiants de découvrir la richesse de la vie universitaire. Retrouvez le programme !

Du 23 septembre au 1er octobre, Préambule est organisé par l’Université de Lorraine et les acteurs de la vie étudiante.