Habilitation à Diriger des Recherches - Couturier Jérémy - IAM

Vendredi 11 décembre 2020 - 14:00 - 18:00

Jérémy Couturier, soutient pour son habilitation à diriger des recherches vendredi 11 décembre à partir de 14h à 18h à la Faculté de Sciences et Technologies, Salle des Actes à Vandoeuvre les Nancy.

Sa soutenance s'intitule "De la biogenèse des centres fer-soufre à la persulfuration des protéines : identification et caractérisation des acteurs moléculaires impliqués dans le transfert de soufre chez les plantes".

Le jury sera composé de M. WENDEHENNE David (INRAE/Université de Bourgogne/AgroSup Dijon), M. D’AUTREAUX Benoît (CNRS-CEA-Université Paris-Saclay), Mme OLLAGNIER de CHOUDENS Sandrine (Laboratoire de Chimie et Biologie des Métaux, Grenoble), Mme RAHUEL-CLERMONT Sophie, (Université de Lorraine), Mme BOSCHI-MULLER Sandrine (Université de Lorraine), M. LEMAIRE Stéphane (Sorbonne Université), M. ROUHIER Nicolas (Université de Lorraine).

Pour en savoir ...