[Retour sur] Le Nomadlab de l'ENSGSI et de l'ERPI au service du CHRU

Publié le 25/11/2020 - Mis à jour le 4/05/2023
Le NomadLab déployé

Du 29 juillet au 12 septembre 2020, le NomadLab de l’Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation (ENSGSI) et de l’Équipe de recherche sur les processus innovatifs (ERPI) s’est vêtu de son habit de Caravane Covid pour accompagner le CHRU de Nancy dans sa mission de santé publique.

Ce dispositif mobile qui a rassemblé de nombreux partenaires (Préfecture, ARS, SDIS54, Protection civile, CPAM...) a permis de tester 6074 personnes à travers le sillon Lorrain. De Verdun à la colline de Sion en passant par la base de loisirs de Messein c’est une équipe d’une quinzaine de personnes qui a été mobilisée chaque jour pour dépister et informer les populations.

De mi-septembe à début octobre, la "Caravane" s'est déplacée sur les Campus de l'Université de Lorraine afin de proposer un dépistage aux personnels et étudiants. Sur les 17 sites universitaires, 3344 prélèvements ont été réalisés. Une très belle coopération entre différents acteurs pour une mission de santé publique qui montre une fois de plus que face à cette pandémie chacun peut être acteur.

Site de dépistage
La Caravane Covid