Séjour linguistique en Chine de L'Institut Confucius

Publié le 9/09/2014 - Mis à jour le 10/09/2014
Séjour linguistique en Chine : Institut Confucius

Organisé par l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine, 12 étudiants ont pu s’envoler le 4 juillet dernier pour un séjour linguistique en Chine d’une durée de deux semaines.

En partenariat avec l’Université de Technologie de Wuhan, ces derniers ont été en total immersion dans cet univers chinois. Cours de langue, Ateliers de calligraphie, cours de Tai Chi Chuan et de Kung fu, ils ont pu vivre le quotidien d’un étudiant chinois.

Mais ce n’est pas tout. Ce séjour était également sous le signe de visites culturelles multiples. Le célèbre Musée de la province de Hubei, la tranquillité du Lac Donghu, le symbole de Wuhan la Pagode de la Grue Jaune, le dépaysement du Mont Wudang … tels ont été les lieux et monuments visités.

Enfin afin de finir ce séjour sous de bons auspices, 2 jours de découvertes ont été dédiés à la ville de Beijing où les étudiants ont pu franchir la célèbre Grande Muraille de Chine, ainsi que marcher sur la place Tian an Men et ouvrir les porte de la Cité Interdite.

Remise de diplomes, suite aux deux semaines de cours intensif
Visite de la Pagode de la Grue jaune
La Grande Muraille de Chine