[Manuel] "Les Sciences de l'information et de la communication (SIC) en IUT"

Cet ouvrage se présente sous la forme d’un manuel concis explorant les problématiques essentielles du champ des SIC. Il s’adresse principalement aux étudiants iutiens et aux enseignants dispensant des cours en lien avec la discipline, dans les IUT. Sept chapitres pour sept domaines essentiels en SIC sont abordés à travers 35 fiches synthétiques. Cette publication a été réalisée par 18 enseignants-chercheurs exerçant en IUT. Six universités sont représentées, six laboratoires de recherche, huit IUT et six spécialités de DUT. Ce projet a été initié par des enseignants-chercheurs de l’Université de Lorraine, rattachés au Centre de recherche sur les médiations (Crem). L’objectif principal de ce manuel est la valorisation des SIC dans les IUT, du statut de l’enseignant-chercheur intervenant en IUT et des travaux de recherche en SIC auprès des étudiants et des enseignants.