[Atelier] Les conditions d’un stage réussi pour l’étudiant, l’enseignant et l’entreprise

Publié le 7/10/2020 - Mis à jour le 24/05/2023
Atelier sur le stage - SU2IP - Université de Lorraine

Le SUI2P (Service universitaire d’ingénierie et d’innovation pédagogique) propose l’atelier « Les conditions d’un stage réussi pour l’étudiant, l’enseignant et l’entreprise » : le mardi 20 octobre 2020 à Nancy de 10h à 12h et le jeudi 22 octobre 2020 à Metz de 14h à 16h.

Cet atelier, à destination des enseignants et enseignants-chercheurs, permettra d’appréhender les éléments clés qui instaurent un cadre propice à l’accompagnement et au développement des compétences en stage.

Contenu :

• Contextualisation, apports législatifs et éléments de définition du stage en contexte universitaire
  • Lien entre les objectifs d’apprentissage et les compétences développées en stage
  • Présentation d’outils d’aide à la formulation d’objectifs d’apprentissage.

A l’issue de cet atelier, les participants seront en mesure de :

• Repérer les éléments qui conditionnent la réussite d’un stage
  • Identifier et formuler les objectifs du stage en lien avec la formation
  • Clarifier les missions du stage dans une perspective de compréhension tripartite pour l’enseignant, l’étudiant, l’entreprise.

Cet atelier est animé par Marine Briswalter, responsable de l’axe Transformation pédagogique au SU2IP et Hafida Hadra, conseillère pédagogique au SU2IP.

>> Inscription