Un Escape Game pour bien s'intégrer

Publié le 5/10/2020

Les étudiants des parcours de Master Conception de projets numériques (CPN) et Conception de dispositifs ludiques (CDL) ont débuté cette année universitaire par un Escape Game au musée de la Cour d’Or de Metz.

Cette activité, qui vise à renforcer les liens qui unissent les étudiants des deux parcours, marque également le début d’une série d’activités sur la thématique du musée. Les étudiants, répartis en équipe de quatre, avaient 70 minutes pour répondre à un maximum de questions.

Au-delà du côté ludique, cette matinée a permis aux étudiants du parcours CDL de mieux appréhender les enjeux de leur formation liée en partie au Game design, à la gamification, à la narration interactive, au Transmédia, à la médiation et l’organisation événementielle culturelle liée au jeu (e-sport, expositions ludiques).

A noter également que pour la seconde année consécutive, le parcours CPN est proposé en alternance pour les M2.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet du Master : http://www.master-crea-numerique.fr/