[Projection-débat] Grosse

Centre social Jolibois
4 avenue du General Mangin
Nancy
paysage avec voiture en 1er plan et personne de forte taille de dos et denudée dans la partie superieure de l'image

Projection débat du filme Grosse,  de Maxime Ginolin (32 minutes)

Le film sera accompagné par Alexandra Tubiana psychologue, responsable de l’antenne Grand Est du Groupe de Réflexion sur l’Obésité et le Surpoids (GROS) et Marie-Pierre Julien maîtresse de conférences en sociologie et anthropologie à l’Université de Lorraine.

Resumé : Une jeune femme souffrant de surpoids depuis son enfance vit une journée ordinaire dans la peau d’une obèse. Moqueries, préjugés, discrimination, conseils faciles, incompréhension sont son lot quotidien. Mais aujourd’hui est une journée particulièrement difficile… Comment trouvera-t-elle la force d’aller contre les préjugés ?

En raison de l'épidemie de Covid, merci de réserver au 03 83 28 45 45

Un événement Sciences en Lumiere coorganisé par l'Université de Lorraine et le CNRS Délégation Centre-Est