L'«Université de la Grande Région» développe de nouveaux partenariats dans la coopération transfrontalière

Le groupement universitaire transfrontalier "Université de la Grande Région – UniGR" poursuit son chemin sur la voie d’un modèle européen d’université : le partenariat se développe au travers d’une convention de partenariat associé avec l'Université des sciences appliquées de la Sarre (htw saar) qui propose une large palette de cursus transfrontaliers. En outre, le réseau universitaire donnera à l'avenir à tous les étudiants des universités partenaires la possibilité d'acquérir des connaissances sur l'Europe et d'obtenir un "certificat EurIdentity". Ce certificat est financé dans le cadre du programme Erasmus+ à hauteur de 300 000 euros. Le Centre Européen d’études sur les frontières (UniGR-Center for Border Studies) continuera également à être soutenu par des fonds de l'UE.