Le Monde à part, la peinture de paysage

Mardi 1 septembre 2020 - 09:00 - Mercredi 28 octobre 2020 - 16:30
Lieu(x):
bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales
46 AVENUE DE LA LIBÉRATION // BP 60859
54011 NANCY CEDEX

En collaboration avec l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine, la Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales de Nancy accueille Tan Jian Chung qui présente ses peintures du 1er Septembre au 28 Octobre 2020 dans la salle d'exposition du rez-de-chaussée de la Bibliothèque universitaire de lettres, sciences humaines et sociales de Nancy.

Présentation de l'exposition par Tan Jian Chung

Par une double tradition en art du pinceau chinois et en art occidental, j'ai libéré la technique de manipulation du pinceau et introduit des formes exagérées et inattendues dans mes œuvres. Je m’exprime essentiellement par la peinture à l’encre de chine. A travers le thème Le Monde à part  : la peinture de paysage, je transmets ma vision et mes sentiments. J'aime peindre spontanément et mes tableaux célèbrent l'harmonie entre l'homme et la nature. Les scènes provenant de cette nature deviennent le thème central de cette exposition dans mes recherches. Sur le plan pictural, cela me fit rompre avec les styles traditionnels de forme d'expression, en quête d'un langage artistique plus personnel. Je cherche à proposer une nouvelle vision du monde : le processus créatif consiste en une combinaison entre le figuratif et l'abstraction. En manipulant chaque coup de pinceau, qu'il soit épais ou léger, droit ou sinueux, la peinture offre à créer des mondes imaginaires et sereins. La technique doit être au service de la pensée en cherchant à repousser ses limites dans le cas d'un développement spirituel, la contemplation de la couleur provoque une vibration de l'âme et fait ressortir un sentiment d'immersion et d’apaisement.

Retrouvez le descriptif de l'exposition ICI et le teaser de l'exposition.