Rentrée des associations étudiantes : Face de cuillère + Mural / Kjell Bjørgeengen

Mardi 30 septembre 2014 - 20:00 - 23:45
Lieu(x):
espace BMK - Théâtre du Saulcy - Metz
ile du Saulcy
METZ

Face de cuillère

• Texte Lee Hall
  • Mise en scène Quentin Cabocel (compagnie Ex Nihilo)
  • Son Simon Cremel
  • Lumière Jean Van Der Borght
  • Interprétation Louise Caquel
  • Théâtre Universitaire de Nancy

À cause de son visage rond, on l’appelle Face de cuillère. À cause d’un cancer, elle ne sait pas si elle aura du temps pour vieillir. Alors au lieu d’écouter « les musiques de son âge », elle se fond dans la voix de Callas. Et puis, elle raconte. Son histoire, le monde tel qu’elle le voit ou l’imagine. Elle nous présente ceux qui l'aident à surmonter ses épreuves : de ses parents à madame Patate, du docteur Bernstein à la petite étincelle qu'il y a en chacun de nous.

Spectacle lauréat du 3 ème concours national de thé â tre étudiant
Concours proposé par le CNOUS et le CROUS Nancy-Metz Lorraine, en partenariat avec le CROUS d’Aix-Marseille, l’Université d’Avignon et des pays de Vaucluse et avec le concours à Nancy de la Ville de Nancy, du Théâtre Universitaire de Nancy (T.U.N.) et de l’Université de Lorraine.

Mural / Kjell Bjørgeengen

• Ingar ZACH percussion - Norvège
  • Kim MYHR guitare - Norvège
  • Jim DENLEY flûte - Australie
  • Kjell BJØRGEENGEN vidéo - Norvège

Boisé et minimale voire répétitive, une jolie musique favorisant les ambiances, marquée par la musique électroacoustique, enchainant plans larges et goût du gros plan. Soutenu, évocateur et ambitieux. Des tapis de fréquences continues issues des peaux et des cordes sur lesquels se posent des nuances de souffle.
Une mystérieuse immensité soutenue par les images de Kjell Bjorgeengen., une performance audiovisuelle captivante et imprévisible. Tout peut arriver.

concert proposé par l'association Fragment (www.fragment-asso.com)

Entrée libre sur réservation

Théâtre du Saulcy - Université de Lorraine
Ile du Saulcy - METZ
réservation 03 87 31 56 13 ou theatredusaulcy-reservation@univ-lorraine.fr
entrée libre

Un évènement "Préambule"

La Nuit des chercheurs 2014 à Metz s'inscrit dans le cadre du festival de rentrée de l'Université de Lorraine "Préambule". Retrouvez le programme complet de ce festival.