Rapport d’activité 2019 de la Fondation NIT : une année dense et stratégique !

Publié le 16/06/2020 - Mis à jour le 24/07/2020

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle qui nous a tous touchés, la fondation NIT de l’Université de Lorraine fait paraître son rapport d’activité 2019. Celui-ci retrace une année à la fois dense et stratégique et permet de remercier tous ses mécènes, entreprises et particuliers, qui ont permis de soutenir 19 projets en apportant collectivement plus de 648 000 euros.

Dense grâce à un bel accompagnement des porteurs de projets par la petite équipe de la Fondation qui se traduit par une collecte comparable à celle de 2018. Et surtout, grâce aux engagements pluriannuels très prometteurs pour les cinq prochaines années avec plus de 2 millions d’euros d’engagements.

Stratégique à travers la mobilisation de nombreuses énergies pour construire le projet de développement en association avec le CHRU de Nancy. Douze mécènes ont déjà donné leur accord pour devenir membres fondateurs de la nouvelle fondation aux côtés des collectivités, de l’Université de Lorraine et du CHRU de Nancy. Le projet attend maintenant les ultimes engagements pour être déposé auprès du ministère.

C’est également l’occasion de remercier tous les mécènes qui ont participé à l’élan de générosité de la dernière campagne « COVID 19 » au bénéfice des étudiants confrontés à une précarité brutalement révélée. Chaque crise frappe les plus fragiles et celle-ci n’a évidemment pas dérogé à la règle et ce n’est sans doute pas terminé... De nombreux donateurs particuliers se sont mobilisés aux côtés de quelques entreprises (Pharmagest, Banque Populaire-Casden, AVA Assurances) et associations telles que l’association des émérites de Lorraine, des associations étudiantes (AJEP, EDEN, FEDELOR) et d’autres partenaires (ASPPT Nancy & 54, Agence de l’Eau Rhin-Meuse).

Un grand merci à tous !

Le rapport d’activité 2019 est téléchargeable ICI | En savoir + : http://fondation-nit.univ-lorraine.fr