[COVID-19] Mines Nancy met en place un baromètre pour évaluer le bien-être de ses étudiants en période de confinement

A l’annonce du confinement par le gouvernement le 16 mars 2020, Mines Nancy a tout de suite mis en place une enquête hebdomadaire afin de suivre l’adaptation à la pédagogie à distance et le moral de ses élèves et pouvoir ainsi intervenir auprès des étudiants en difficulté. Mis en place par l’administration via la plateforme Arche, les étudiants reçoivent toutes les semaines un questionnaire par e-mail composé de plusieurs questions sur leurs conditions de confinement, leur moral, leur entourage et des questions plus techniques sur leur matériel de travail (ordinateurs, connexions wifi, etc.) et leur aisance à suivre les cours à distance.