[Concours photo] Ré-ouverture du concours photo inter-IUT - 15 jours pour réaliser une belle image sur l'empreinte de l'homme dans la nature

Publié le 12/05/2020 - Mis à jour le 2/05/2023

En raison de la crise sanitaire, la 2ème édition du concours photos inter-IUT Thionville-Yutz, Kourou-Cayenne et 1ère avec Mulhouse avait été suspendue. Suite au déconfinement, le concours est de nouveau ouvert jusqu'au lundi 25 mai 2020 à minuit heure métropole.

Pour rappel, la thématique 2020 du concours est Empreinte(s) de l’Homme dans la Nature. Cette thématique peut être traitée de multiples façons : Les traces d’interaction de l’Homme avec les autres formes de vivant, le façonnement du paysage par les habitants, la destruction de son environnement par l’Homme etc. Les traces peuvent être indélébiles ou éphémères. A chacun de s’emparer du thème et de proposer son angle de vue.  Ce concours est ouvert aux étudiant.e.s régulièrement inscrit.e.s dans l’un des trois IUT organisateurs du concours pour l’année universitaire 2019-2020. Les étudiant.e.s mineur.e.s peuvent participer au concours avec l’autorisation du ou des titulaire.s de l’autorité parentale.

En jeu, 300€ de bons d'achat qui seront répartis entre les auteur.e.s des trois meilleurs clichés (voir règlement du concours) et l'impression des clichés offerte par le centre Culturel Leclerc de Hauconcourt.

Pour ceux/celles qui n'étaient pas encore inscrit.e.s : https://evento.renater.fr/survey/concours-photo-inter...-zunm0lz5
Pour ceux/celles qui avaient déjà fait une proposition, vous pouvez la maintenir ou la modifier si vous le souhaitez.

concoursphoto-2020.iutm@uha.fr est l'adresse mel pour envoyer votre photo avec la date et heure butoir du lundi 25 mai 24h (heure métropole).
Le règlement est en ligne sur le site de l'IUT.

Les résultats seront donnés le mardi 02 juin 2020
Par contre, la cérémonie de remise des prix n'interviendra qu'en novembre 2020 dans le cadre de la fête de la science de novembre (dates de Guyane) qui se trouve avoir pour thème 2020 les interactions entre l'homme et la nature.
Pour ceux qui ne seront plus à l'IUT cela sera une occasion de faire une visite de courtoisie !