[Covid19] Guide de l'Enseignement en Ligne (GEL) anti-COVID

Publié le 23/03/2020 - Mis à jour le 4/05/2023

Pour permettre d'assurer la continuité des enseignements à distance face à la situation actuelle, l'UFR ALL-Nancy a crée un Guide de l'Enseignement en Ligne (GEL) anti-COVID.

Disponible sur Arche dans l'Espace numérique de Travail, il propose un accompagnement pour les différentes démarches : mise en ligne et paramétrage des cours, inscription d'une population d'étudiants, création d'activités pédagogiques, etc... Il met également à disposition plusieurs outils pratiques méthodologiques et pédagogiques utiles pour améliorer l'interactivité avec les étudiants et centralise tous les documents utiles élaborés par les services de l'UL (DN et SU2IP).

Un FORUM d'échanges sur les pratiques d'enseignement en ligne est également proposé. Tout participant est invité à y participer.

Le GEL anti-COVID est accessible, en accès anonyme, à l'adresse https://arche.univ-lorraine.fr/course/view.php?id=32640. Le mot de passe est GEL-UFRALL-ULNancy.