Parution du hors-série Le Mensuel spécial "Recherche"

Publié le 30/01/2020 - Mis à jour le 2/05/2023

Le hors-série édité par Le Mensuel porté par l’hebdomadaire La Semaine vient de paraitre. Il met à l’honneur, au mois de février, notre belle recherche. Ce hors-série a été co-construit entre les établissements partenaires du site lorrain, et dévoile notre site lorrain de recherche avec une structure unique d’animation qu’est le Comité de Coordination et d’Orientation Scientifique de Lorraine (CCOSL). Cette dynamique nous a d’ailleurs permis de nous inscrire dans l’initiative commune Lorraine Université d’Excellence (LUE).

Il met en lumière des projets de recherche ambitieux notamment ceux répondant aux six grands défis économiques et sociétaux portés par LUE : la confiance dans le numérique, la maîtrise de la chaîne de valeur des matériaux, la gestion durable des ressources naturelles, les énergies du futur & la transition énergétique, la lutte contre les maladies du vieillissement et l’ingénierie des langues et des connaissances.
Parce que la recherche est en lien avec les préoccupations sociétales, parce qu’elle contribue au rayonnement de notre écosystème local, national et international par sa qualité académique, parce que « sans recherche, point d’université ». Ces 24 pages sont résolument tournées vers l’ambition collective de la recherche publique en Lorraine au service des connaissances et des citoyens.

En vente en kiosque dès le jeudi 30 janvier 2020