L’exposition "Ipséité" arrive à Metz !

Publié le 23/01/2020 - Mis à jour le 5/05/2023

Ipséité : une galerie de portraits qui valorise le parcours d’étudiants diplômés en Arts, Lettres et Langues (ALL) & Sciences Humaines et Sociales (SHS).

Ipséité, n.f. : « Ce qui fait qu’une personne est unique et absolument distincte d’une autre ».

L’Université de Lorraine accueille cette exposition itinérante sur le campus de Metz dans les halls des UFR ALL-Metz et SHS-Metz, du 27 janvier au 28 février 2020.

A travers cette exposition, vous découvrirez des portraits d’anciens étudiants diplômés des filières ALL et SHS qui témoignent de la richesse de leurs parcours.

Ipséité est née suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) en Arts, Lettres et Langues et Sciences Humaines et Sociales émanant du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Onze Universités[1] ont contribué à ce projet en enrichissant la galerie avec leurs propres portraits, permettant ainsi de faire évoluer les représentations liées à l’insertion des diplômés dans les filières ALL et SHS.

Venez découvrir leurs portraits !

L’exposition Ipséité s’adresse aux étudiants actuels et futurs, aux enseignants ainsi qu’aux acteurs du monde socio-économique et culturel.

[1]Aix-Marseille Université, Université d’Angers, Université de Bordeaux, Comue Hesam, Université de la Rochelle, Université de Lorraine, Comue Paris Lumières (Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis et Université Paris Nanterre), Université de Perpignan, Université de Strasbourg, Université de Toulouse 2 et Institut National Champollion, Université de Versailles Saint-Quentin et Université d’Evry Val d’Essonne.