[Retour sur] La course étudiante de la Saint Nicolas 2019

Publié le 16/12/2019 - Mis à jour le 14/04/2023

Mercredi 11 décembre, les étudiants de l’Université de Lorraine ont partagé un moment de fête en participant à la course étudiante de la Saint-Nicolas. Pour débuter la soirée, les étudiants ont profité du spectacle de son et lumière diffusé en façade l’Hôtel de Ville mais aussi d’un échauffement en musique dirigé par les enseignants du SUAPS.

Des centaines d'inscrits, presque tous déguisés en personnages de Saint Nicolas, en super héros ou sur le thème de l'amour, se sont élancés depuis la place Stanislas à travers le parc de la Pépinière pour un parcours de 4 km.

A l’arrivée, place Stanislas, ils ont pu profiter d’un moment de réconfort avec pain d’épices, chocolat et boisson chaude servis à tous.

Les 3 meilleurs costumes ont été récompensé ainsi que la composante la plus représentée – l’ENSAIA.

Un tirage au sort a été effectué parmi les participants, avec de nombreux lots offerts par la ville de Nancy.

Cet événement a été organisé par la ville de Nancy en partenariat avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), la Ligue Grand Est du Sport Universitaire (LGESU) et le Nancy Athlétisme Métropole (NAM).

Découvrez les images de la course ci-dessous !