Les Business Unit du Peel, grands lauréats du concours #Filme Ta Boite

Publié le 5/06/2014 - Mis à jour le 8/05/2023

Le 27 mai dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de la Moselle (CCIT de la Moselle) accueillait la cérémonie de remise des trophées du jeu concours #Filme Ta boite.

# Filme ta boite est un jeu concours organisé par la CCIT de la Moselle en partenariat avec le Peel (Pôle Entrepreneuriat Étudiant de Lorraine), la Société Générale et le GAN Assurance  afin de sensibiliser les étudiants lorrains à la création d'entreprise.Les étudiants participant cette année au Business Unit du Peel étaient invités à présenter leurs projets d’entreprise et leurs idées par le biais d’une vidéo de 2 minutes et de les poster sur les plates-formes d’hébergement de vidéos…

Pendant 5 semaines, les internautes ont pu voter sur le site de l’évènement www.filmetaboite.fr pour leur projet préféré et donner  leurs appréciations  sur les trois critères suivants : la créativité, la mise en scène et le potentiel entrepreneurial.
Les projets des BU du Peel ont créé le buzz en remportant le plus de votes du public. Ils décrochent ainsi les 3 premiers prix du concours (un chèque d’une valeur de 1000€ chacun).

Vous retrouverez très prochainement dans Factuel, les portraits des 27 BU retenues cette année. En attendant zoom sur les lauréats 2014 de #Filme Ta boite

Prix de la "mise en scène" : 3Délices

Félicitations à Louise Heriat, élève ingénieur en troisième année de l'ENSAIA. Louise en présentant un clip vidéo original sur la réalisation de pâtisserie et confiserie réalisées grâce à une imprimante 3D, remporte le 1er prix de la " Mise en scène".

1er prix du "potentiel entrepreneurial" Revont

Maximilien Denis et Benjamin Perrin, étudiants en licence pro à l'IUT Nancy Brabois, remportent le 1er prix du "Potentiel entrepreneurial"

Prix  du"coup de cœur ": Ailes Musicales

Kamel Mouats, étudiant en M1 Etudes et Pratiques culturelles contemporaines à l'IECA ,en invitant le public à rentrer dans le monde de la danse, remporte le prix du " Coup de cœur"