Exposition : la Chine sous le regard des Lorrains

46 avenue de la Libération
Nancy
La Chine sous le regard des Lorrains

Les photographies présentées sont le résultat d’un concours visant à récompenser des photographes amateurs pour la plus belle approche de la culture chinoise sous les thèmes de la tradition et de la modernité. Pour la plupart des photographes (élèves,  étudiants, personnels et enseignants lorrains), ces images hautes en couleurs ont été prises lors d’un premier voyage en Chine. Elles invitent le public à découvrir la Chine dans sa diversité et la recherche de l’harmonie.

L’exposition « La Chine sous le regard des Lorrains » est présentée à l’occasion des 50 ans des relations franco chinoises. Elle est organsiée par l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine et le service de la Documentation et de l’Edition de l’UFR Lettres.