Avant-scène Recherche, nouvel épisode : climat, avenir incertain et passé à découvrir

Publié le 23/05/2014 - Mis à jour le 12/10/2015

Avant-scène Recherche présente un nouvel épisode de la série intitulé "climat, avenir incertain et passé à découvrir". Réalisé par Jérôme Didelot, ce film est produit par l'Université de Lorraine - sous direction des usages du numérique / production audiovisuelle et mulitmédia - grâce au soutien de la Région Lorraine.

C'est au CRPG, Centre de Recherche Pétrographiques et Géochimiques, que le réalisateur Jérome Didelot et l'équipe de production audiovisuelle de l'Université de Lorraine, a posé sa caméra et suivi certains de ses chercheurs. En effet on spécule beaucoup sur l'avenir du climat et l'équipe scientifique s’est lancé un défi : utiliser les glaciers comme archive continentale du climat.

Tous les épisodes de la série Avant Scène Recherche...