La formation professionnelle part en live #7 : la faculté d’odontologie de Lorraine

Publié le 8/10/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
La formation professionnelle part en live à la faculté d'odontologie de Lorraine

Pour le 7e rendez-vous de la Formation Professionnelle part en Live, nous avons pu découvrir l’offre de formation professionnelle de la faculté d’odontologie de Lorraine présentée par le Dr Rémy Balthazard, vice-doyen en charge de la formation professionnelle.

Située sur le campus Brabois Santé à Vandoeuvre-les-Nancy, la faculté d’odontologie de Lorraine bénéficie d’équipements de pointe : salles de simulation pré-cliniques, cabinets de démonstration (dont un avec salle de stérilisation attenante), simulateurs haptiques Moog Simodont Dental Trainer...

La faculté d’odontologie de Lorraine propose une large offre de formation professionnelle, en partenariat avec des professionnels du milieu dentaire. Chaque année, la faculté accueille et forme environ 300 praticiens. On compte 20 formations courtes, 4 Diplômes Universitaires (DU) et 2 Certificats d’Études Supérieures (CES) dans des domaines variés qui répondent pleinement aux besoins des praticiens.

Pour l’année 2020, de nombreux projets sont prévus : Une journée portes ouvertes dédiée aux praticiens en octobre sur la thématique de l’endodontie, la retransmission de soins en direct sur patients, l’intervention de conférenciers nationaux et internationaux et également une formation à destination des pharmaciens en officine.

L’offre de formation professionnelle de la faculté d'odontologie de Lorraine.

La Formation Professionnelle part en Live est un rendez-vous régulier, en direct, qui ambitionne de faire connaître un sujet lié à la formation professionnelle. Ce temps d’échange se déroule depuis la page Facebook de l’Université de Lorraine pour une durée de 20 minutes environ. Une réponse est apportée pour chaque question posée lors du live.

Calendrier des prochains rendez-vous.