[Fête de la science] GeoRessources au Village des sciences

Campus Sciences
Atrium
Vandoeuvre-lès-Nancy

Les chercheurs du laboratoire GeoRessources vous invitent à fêter la science sur le Village des sciences de la faculté des sciences et technologies, le samedi 12 octobre de 13h à 18h.

Des jeux, des manipulations, des démonstrations proposés par des géologues et des scientifiques du laboratoire GeoRessources auxquels le grand public pourra poser toutes les questions.

3 animations de GeoRessources

• "Orage, on a besoin de vous !", par Bernard Lathuilière : comment le grand public peut-il aider à préserver le patrimoine géologique lorrain ?
  • "L'eau", par Marie-Camille Caumon : l’eau ne bout pas toujours à 90°... Pourquoi ?
  • "Les voûtes, comment ça tient", par Olivier Deck.

Une exposition

"Sous nos pieds, quelle histoire !" : Le sel, le fer, le charbon, le thermalisme représentent des richesses pour la Lorraine ! Pourquoi ?

>> Retrouvez le programme complet de la Fête de la science à la faculté des sciences et technologies

Entrée gratuite