[Retour sur] Le Welcome Day 2019

Publié le 24/09/2019 - Mis à jour le 26/09/2019

Rendez-vous incontournable de la rentrée universitaire, le Welcome Day s’est déroulé le mardi 17 septembre dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville à Metz et le mercredi 18 septembre dans les Grands Salons de l’Hôtel de Ville à Nancy. Près de 260 étudiants ont répondu présents à l’invitation de la Direction des Relations Internationales de l’Université de Lorraine.

Au programme de ces deux matinées conviviales : accueil institutionnel, présentation des différents services : vie étudiante, culture, logement, santé, sport… et activités dans la ville dès 14h. Des stands d’informations étaient également à disposition pour les étudiants : CROUS Lorraine, Office de Tourisme de Metz, ESN Nancy, MGEL…

Le Welcome Day est un moment privilégié pour faciliter l’intégration des étudiants internationaux dans leur nouvel environnement de vie et d'études. C’est aussi l'opportunité pour eux de rencontrer d'autres étudiants internationaux et par conséquent, de s’ouvrir à de nouvelles cultures.