[Etudiant Dans Ma Ville] Découvertes végétales sur l'Ile du Saulcy

Publié le 16/09/2019 - Mis à jour le 24/05/2023
jardin partagé

Depuis plusieurs années, la Ville de Metz en partenariat avec l’Université de Lorraine, la région Grand Est et Metz Métropole, accueille ses étudiants via la manifestation Etudiant Dans Ma Ville.

L’association Univ’ert, Incroyables Comestibles et la Maison de l’étudiant vous proposent une découverte du Jardin partagé du Saulcy et de sa spirale de plantes médicinales.

Le 23 septembre, derrière la Maison de l’Etudiant, vous pourrez assister à l’inauguration de la spirale médicinale en présence de Sanoflore et des partenaires du projets (Incroyables Comestibles, Ville de Metz, Université de Lorraine)

Avec des animations autour des thèmes du développement durable et de la permaculture et enfin la projection du film « Futur d’espoir », cette soirée est l’occasion pour tous, étudiants, habitants du quartier et au-delà, de découvrir les acteurs locaux engagés pour l’environnement et de savoir comment participer au Jardin partagé.

Un atelier jardinage est organisé régulièrement tout au long de l'année à la MDE avec Univ'ert - cet atelier est ouvert à tous selon les places disponibles.