[Expo] Géo-logiques, sur les pas d'un géologue

Lundi 9 septembre 2019 - Samedi 11 janvier 2020
Lieu(x):
BU Sciences et Techniques
Rue du Jardin Botanique
Villers-lès-Nancy
affiche géo logiques

Conçue par le laboratoire GéoRessources (Université de Lorraine, CNRS, CREGU) en collaboration avec l'Association pour le développement du Circuit de la Pierre d'Euville, cette exposition propose de faire découvrir les bases servant à comprendre les divers phénomènes géologiques observables dans leur environnement proche ou plus lointain et d'initier le public à la démarche scientifique.

La géologie est la base de notre environnement. Elle conditionne l'installation d'une faune et d'une flore particulière, produit des ressources énergétiques et des matériaux et permet la mise en place de réseaux hydrographiques. Les paysages sont aussi le reflet des roches qui composent le sous-sol.

Venez le découvrir et le comprendre en venant à la BU des Sciences et Techniques sur le Campus de la Faculté des Sciences et Technologies.

Informations pratiques :

BU des Sciences et Techniques

Rue du jardin botanique,  BP 20148

54601 Villers-Lès-Nancy cedex

Horaires d'ouverture à retrouver sur la page Facebook de la BUST

Entrée libre - espace d'exposition au 2e étage