La formation professionnelle part en live #6 – ENSIC Training Camp

Publié le 22/05/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
Ensic Training Camp

Pour le 6ème rendez-vous de la Formation Professionnelle part en Live de l'Université de Lorraine, on a pu découvrir l’offre de formation continue de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques (ENSIC). Une offre présentée par Guillain Mauviel, directeur des Relations Industrielles de l'ENSIC.

L’ENSIC organise du 1er au 5 juillet 2019 la deuxième édition de son école d’été, l’ENSIC Training Camp : l’occasion pour les salariés et demandeurs d’emploi de participer à des formations dans le domaine du génie des procédés et d’échanger avec des enseignants de l’école et avec les participants issus du monde industriel. L’objectif du l’ENSIC Training Camp est de faire se rencontrer les professionnels et les enseignants.

L’ENSIC est ancrée dans une tradition de formation continue des professionnels du domaine de l’industrie chimique. Sur cette année 2019, 26 stages sont proposés dans les locaux de l’ENSIC. Tous ses stages peuvent également être dispensés en entreprise avec pour ambition de répondre pleinement aux besoins des entreprises et de ces salariés.

Plaquette de l'offre de formation (format pdf)

La Formation Professionnelle part en Live est un rendez-vous régulier, en direct, qui ambitionne de faire connaître un sujet lié à la formation professionnelle. Ce temps d’échange se déroule depuis la page Facebook de l’Université de Lorraine pour une durée de 20 minutes environ. Une réponse est apportée pour chaque question posée lors du live.

Calendrier des prochains rendez-vous.