L’Université de Lorraine teste votre niveau de chinois

Publié le 11/09/2013 - Mis à jour le 4/05/2023
Dragon Chinois.

A partir de septembre 2013, l’Institut Confucius devient un centre d’examen habilité à faire passer les épreuves du HSK.

Le HSK c’est l’équivalent chinois du TOEFL pour l’anglais. C’est le test le plus reconnu en langue chinoise. Il est la référence mondiale dont se servent universités et entreprises pour évaluer le niveau de chinois d’une personne ayant suivi des cours de chinois.

Conçu par le gouvernement chinois, le HSK est particulièrement axé sur les capacités d’écoute, d’analyse, de lecture et de maîtrise de la grammaire chinoise. Il couvre de nombreux sujets de la vie quotidienne, des études et du travail.

Il s’adresse tout particulièrement à ceux qui souhaitent :

• valider l’apprentissage du chinois par un diplôme
  • un plus pour le CV
  • avoir un objectif clair de niveau de chinois
  • postuler à des Universités chinoises
  • postuler à des emplois en lien avec la Chine

Dates de sessions d’examen à l’université

Sessions Dates du test Niveaux Fin des inscriptions
Session n°1 19/10/2013 Niveaux 1, 2, 3 et 4 23/09/2013
Session n°2 09/11/2013 Niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 14/10/2013

Deux choix s’offrent à vous pour votre inscription

Choix n°1

Vous pouvez vous inscrire directement en cliquant sur le lien suivant : http://www.chinesetest.cn/index.do

Une fois votre inscription réalisée, votre fiche d’inscription et le règlement sont à transmettre à L’Institut Confucius. Vous trouverez un guide pratique sur la page dédiée à HSK de l’Institut Confucius.

Choix n°2

L’Institut Confucius s’occupe de tout. Nous vous invitons à venir à nos locaux munis :

• de votre formulaire d’inscription
  • de 2 photos d’identités récentes
  • du règlement par chèque de l’inscription au test selon le niveau choisi (cf. grille tarifaire)
  • d’une photocopie de votre carte d’identité
  • et d’une enveloppe prépayée

Liste détaillée des documents à nous transmettre sur la page dédiée HSK.
Vous pouvez également nous envoyer ces documents par voie postale ( Horaires d’ouverture et adresse postale)

Séances de préparations

Venez suivre les séances de préparation à l’examen HSK

Consultez le site de l’Université de Lorraine.