[Journée d'étude] Langue et langage : Les interactions

campus Lettres et sciences humaines
23 boulevard Albert 1er Salle A104
Nancy
Interactions entre émoticônes, individus, domaines, données concrètes et représentations

La Journée d’étude Langue et langage : les interactions a pour but de sensibiliser les étudiant.e.s en master Sciences du langage | SdL au monde de la Recherche en leur permettant d’organiser cet événement au niveau scientifique et logistique. Cette journée d’étude offre aux étudiant.e.s une première tribune scientifique pour leurs travaux de recherche.

En tout, dix-huit étudiant.e.s (niveau licence, master et thèse) ainsi que deux conférenciers invités : Pierre Halté, maître de conférence à l'université de Paris V, Descartes et Marie Flesch, doctorante à l'Université de Lorraine présenteront les résultats de leurs recherches abordant les thèmes de : l'émoticône, les émojis, le couple regard-pointage en langue des signes française, le passif pronominal, l'acquisition de la syntaxe chez les enfants francophones à travers l'étude de corpus, la place du langage en situation de travail etc  ...