La formation professionnelle part en live ! #3 – L’alternance à l’Université de Lorraine

Publié le 25/03/2019 - Mis à jour le 2/05/2023
Virginie Savalle et Annick Gorka

Pour le 3ème rendez-vous de la Formation Professionnelle part en Live de l'Université de Lorraine, il a été question d’alternance. L'occasion pour chacun de découvrir ce qu’est le contrat de professionnalisation, le contrat d’apprentissage et également le nouveau dispositif de reconversion ou promotion par l’alternance : Pro A.

Ce dispositif permet aux salariés (ayant un niveau d’études inférieur à bac +3) de favoriser leur évolution ou promotion professionnelle et leur maintien dans l’emploi en suivant des formations qualifiantes ou certifiantes.

On compte à l’Université de Lorraine 150 diplômes en alternance, qui vont du DUT au diplôme d’ingénieurs, et près de 2500 alternants en contrat de professionnalisation et d’apprentissage.

La Formation Professionnelle part en Live est un rendez-vous régulier, en direct, qui ambitionne de faire connaître un sujet lié à la formation professionnelle. Ce temps d’échange se déroule depuis la page Facebook de l’Université de Lorraine pour une durée de 20 minutes environ. Une réponse est apportée pour chaque question posée lors du live.

Calendrier des prochains rendez-vous.