Ma Thèse en 180 secondes : la Finale

Salle d'Honneur des Universités
Place Carnot Bibliothèque Fac de Droit
Bannière 180 secondes

Venez découvrir la finale régionale de "Ma Thèse en 180 secondes", ouverte au grand public !

Après avoir lancé le concours pour la première fois en France en 2013, l'Université de Lorraine vous donne rendez-vous pour la deuxième édition du concours MT180. Les doctorants vous présenteront, après une formation adaptée et de nombreuses répétitions, leurs travaux de recherche en un temps record... 3 minutes !

Des bactéries du fromage à la décomposition des feuilles dans les ruisseaux, en passant par des nouvelles méthodes de management pour mieux apprendre, vous aurez l'occasion de découvrir la richesse des recherches menées dans les laboratoires lorrains, dans toutes les disciplines.

Le jury remettra un prix aux meilleurs candidats, dont un lauréat qui représentera la Lorraine lors de la finale nationale à Lyon en juin 2014.

Pour en savoir plus sur le concours : www.mt180.fr