[Expo] "Le Grand Bavardage" au Préau

Le Préau / ESPÉ de Lorraine
5 rue Paul Richard
MAXEVILLE
exposition, le Préau, ESPÉ de Lorraine, art contemporain, Le Grand Bavardage, Sandra Poirot Cherif, Karine Maincent, Maxéville

Pierre MUTZENHARDT

Président de l’Université de Lorraine

Fabien SCHNEIDER

Administrateur provisoire de l’ESPÉ de Lorraine

Christophe CHOSEROT

Maire de Maxéville

ont le plaisir de vous inviter à l’exposition

image

L’exposition réunit pour la première fois l’univers graphique de Sandra Poirot Cherif et de Karine Maincent. Le duo d’illustratrices présente ses superbes dessins tendres et colorés au Préau, espace d’art de l’ESPÉ de Lorraine, et dans les Bibliothèques Universitaires de l’ESPÉ du 12 mars au 2 mai 2019.

Au Préau, gouaches, peintures sur bois, sérigraphies, crayonnés, installation participative... la scénographie de l’exposition nous réserve de nombreuses surprises !

Dans les BU, des planches originales tirées de leurs ouvrages sont mises à l’honneur en simultané à Bar-le-Duc, Épinal, Maxéville et Montigny-lès-Metz.

«Parfois auteure, parfois illustratrice, j’aime raconter les minuscules et les immenses bonheurs, les événements du quotidien, les petits et grands moments de la vie, ce qui nous fait vibrer, ce qui nous fait nous sentir vivants.»

Sandra Poirot Cherif / sandrapoirotte.com

«De mon Ailleurs, j’aime regarder les palmiers danser dans les villes et l’odeur des citronniers, les lumineuses couleurs croisées sur les chemins et les petites poésies du quotidien.»

Karine Maincent / studiotopka.com

EXPOSITION

12 mars > 2 mai 2019

VERNISSAGE À 18H

Mardi 12 mars 2019

En présence des artistes

_________________________________________________________________

Enseignant/e/s, responsables de structures ou d'associations, envie d'une visite guidée gratuite avec votre classe ?

L'exposition "Le Grand Bavardage" sera l'occasion pour vos élèves d'aller à la rencontre des œuvres à travers un lieu dédié à l'art contemporain.

Vous pourrez bénéficier d'une visite guidée gratuite menée par des médiatrices qui accompagneront vos élèves et leur présenteront la démarche des artistes. Dates à venir !

Contact : maud.guely@univ-lorraine.fr

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le Préau / Espace d’art de l’ESPÉ de Lorraine

5 rue Paul Richard à Maxéville