FUFU - Festival Universitaire du Film Underground

10 rue Michel Ney
NANCY
FUFU

2,3 & 4 AVRIL 2019 à l'IECA, au Caméo, au LEM, et ailleurs.

PROJECTIONS - DEBATS - EXPOSITIONS - CONCERTS - JEUX VIDEOS

FUFU pour Festival car notre événement sera long et dispersé. Dispersé par sa variété de propositions et de supports, mais aussi par ses différentes localisations dans le coeur de Nancy. Durant trois jours, quatre soirs et une nuit, plusieurs lieux ouvriront leurs portes à un large public qui naviguera de surprises en surprises, de films en expositions, de projections nocturnes en séances de jeux vidéos. Universitaire car concentré sur les productions étudiantes, alternatives et indépendantes. Comment faire un film avec peu de moyens? Venez le découvrir, les réalisateurs seront là pour partager leurs expériences. Le FUFU sera aussi l’occasion de rencontrer et échanger. Film parce que… a t-on besoin de l’expliquer? Vous ne décollerez que très peu vos yeux des écrans et autres images, si ce n’est pour profiter de nos snacks et boissons spéciales! Underground car cela reste le mot clé de notre événement! Nous nous concentrons sur un art décalé, marginal parfois dénigré. Nous ressuscitons un festival en sommeil depuis plus de 25 ans, mixant une programmation de vieux trésors cachés et de nouvelles perles de l’underground! Les artistes expérimentés cotoieront les nouveaux talents, tous réunis pour leur passion pour les films expérimentaux, les jeux vidéos rétros ou la musique punk. FUFU car nous passerons ces quelques jours ensemble autour d’un verre dans l’animation d’une expo ou dans le silence d’une salle sombre, dans une ambiance bienveillante et drôle. De l’humour, de la culture décalée, de la nouveauté, voilà quelques ingrédients pour notre Festival!

De 1974 à 1995, le FUFU a rassemblé dans les rues de Nancy des cinéphiles et des vidéastes, le tout dans un joyeux bazar. L'alternatif et l'expérimental y ont marqué des générations de spectateurs avides de nouvelles expériences : Gaspard Noé, Pedro Almodovar, Jean Pierre Jeunet, Marc Caro, Laetitia Masson, et bien d’autres y firent leurs premiers pas... Pour rendre hommage à ces glorieuses années, le FUFU renaît en 2019. Durant les 2, 3 et 4 Avril 2019 auront lieu des projections, des expositions, des tables rondes et des master classes, toujours dans un esprit d'échange intergénérationnel et dans la bienveillance. La production étudiante et indépendante sera mise en avant, tout comme l'humour et la bonne humeur qui accompagneront ces rencontres cinéphiles.

Un évènement organisé par Le Bureau Des Etudiants de l'IECA.

Contact : fufuprod54@gmail.com

Rétrospective #1