[THÉÂTRE] Fissures

 
Date(s): 
Mardi 29 janvier 2019 - 14:00 - Mercredi 30 janvier 2019 - 19:00
Lieu(x): 
Espace Bernard-Marie Koltès
île du saulcy
Metz
Affiche Fissures

FISSURES

Fabien Arca / Nadège Coste

Mardi 29 & Mercredi 30 Janvier 

14h & 19h + Suivies d’un bord de scène

Durée: 1h

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

Théâtre, Tout public à partir de 10 ans. 

Cie des 4coins/ Nadège Coste, artiste associé 2017/2018 et 2018/2019

Présente depuis 2004 sur le territoire lorrain et en Grande Région, la Cie des 4 Coins puise son engagement dans les écritures théâtrales actuelles en lien avec la pluridisciplinarité et c’est cette rencontre qui forge son identité esthétique et artistique. Elle est en quête d’un théâtre où les personnages sont au service d’émotions brutes, d’un théâtre où le sous-texte nous emmène au-delà des mots, d’un théâtre où l’imaginaire du spectateur devient à son tour l’interprète de ce qui se déroule sur scène.

Au cours de la saison 2017/18, Nadège Coste a abordé une nouvelle étape de recherche, en collaboration avec l’auteur dramatique, Fabien Arca. Ensemble, ils ont exploré la notion de MURS ; ceux que l’on érige en tant que frontière ; ceux qui nous séparent ; ceux qui apparaissent sur nos écrans. Tout au long de cette saison, la metteure en scène, Nadège Coste, et toute l’équipe de création de la Cie des 4 Coins vont progressivement donner corps et voix aux personnages de Elle et Louis. Aussi cette étape de travail, est l’occasion de vous présenter, en avant-première, une mise en espace d’un extrait de la pièce et les intuitions de la metteure en scène à partir de l’œuvre de Fabien Arca.

Alors pourquoi parler

Et qu’est-ce qu’on a à se dire vraiment ?

Louis est un jeune garçon silencieux, dont on ne sait que peu de choses, si ce n’est qu’il ne parle plus... Son silence mystérieux agit comme un détonateur pour une jeune fille, Elle, qui s’avère être la fille la plus bavarde de la Terre. Alors que les autres voient dans ce silence quelque chose d’inquiétant, Elle va trouver la possibilité de s’exprimer, de se raconter sans être interrompue et se rendre compte qu’elle porte en elle une fissure secrète.

Texte : FABIEN ARCA

Metteure en scène : NADÈGE COSTE

Collaboration artistique : GRÉGORY ALLIOT

Conception sonore : MARTIN PONCET

Lumières : EMMANUEL NOURDIN

Décors : JOANIE RANCIER

Avec PAULINE COLLET & JUSTIN PLEUTIN

Crédits photographiques : Nadia Godino

Soumis par un étudiant