piles à combustibles
25 septembre 2023 | [ANR 2023] Zoom sur le nouveau projet DURACELL
Le LEMTA est fier d’avoir obtenu 4 financements de l’Appel à projets générique 2023 de l’ANR : 3 Projets de recherche collaborative (PRC) et 1 projet Jeunes chercheuses et jeunes chercheurs (JCJC).
16 novembre 2022 | DeliCat : un nouveau projet ANR pour l’équipe Hydrogène du LEMTA
Le projet DeliCat (Mécanismes de dégradation et durabilité des membranes PFSA pour pile à combustible en présence de pollution cationique*) a été retenu pour financement dans le cadre de l’Appel à projets générique 2022 de l’ANR.
3 décembre 2018 | Séminaire Inaugural du Professor@Lorraine Matthias THOMMES : "Une «boite à outils» pour la caractérisation de matériaux nanoporeux à porosité hiérarchisée"
06/12/18
Matthias THOMMES, professeur invité grâce au programme Professor@Lorraine de l’Initiative Lorraine Université d’Excellence (LUE), va nous présenter la meilleure manière de caractériser des solides à porosité hiérarchisée. (présentation en anglais)
7 avril 2017 | Mathilde Cazot, doctorante au LEMTA, finaliste régionale de Ma thèse en 180 secondes
Mathilde Cazot s’est classée seconde sur les 11 finalistes régionaux.
4 novembre 2014 | Une filière hydrogène en Lorraine : interview de Julia Mainka et Olivier Lottin par Eric Mutschler
Présent partout sur la Terre et dans l’univers, l’hydrogène sert déjà à faire rouler les voitures équipées de piles à combustible. Non polluante, pour peu qu’elle soit issue d’énergies renouvellables, cette «énergie secondaire» pourrait, à très court terme, révolutionner nos sociétés...