Exposition d'aquarelles de Mark SaFranko

Date(s):
Mardi 11 décembre 2018 - 09:00 - Jeudi 31 janvier 2019 - 19:00
Lieu(x):
Campus Lettres et Sciences Humaines / Centre de Langues Yves Châlons (CLYC, J118)
23, boulevard Albert 1er
NANCY

"Portraits of the Self"

Dans l'optique de découvrir plus amplement l'univers de Mark SaFranko, auteur américain en résidence à l'Université de Lorraine dans le cadre du projet ARIEL (residence-ariel.fr), une exposition autour de ses peintures, intitulée "Portraits of the Self" et présentant seize de ses œuvres (principalement des autoportraits réalisés à l'aquarelle) est mise en place de début décembre à fin janvier. Elle sera l'occasion de découvrir un autre aspect de la personnalité et du travail fascinant de l'auteur.

Organisée par trois étudiantes du Master Mondes Anglophones avec l'aide de plusieurs professeurs, l'exposition aura lieu au Centre de Langues Yves Châlon (CLYC, J118) au campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy. Le CLYC est également très impliqué dans la résidence de l'auteur par le biais d'ateliers d'écriture créative se déroulant régulièrement sur les lieux en présence de Mark SaFranko.

Horaires d'ouverture : du lundi au jeudi de 9h à 19h, et le vendredi de 9h à 17h

Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 19 décembre 2018 de 17h30 à 19h au CLYC (J118).

La résidence ARIEL est un projet porté par l'UFR Arts, Lettres et Langues-Nancy et l'IUT Nancy-Charlemagne et parrainé par l'auteur, cinéaste et universitaire Philippe Claudel. Elle a reçu le soutien de l'Université de Lorraine (Comité SAPIN, composantes porteuses du projet), de la Région et de la DRAC Grand-Est, du Consulat des Etats-Unis, de la Métropole du Grand Nancy, des éditions Inculte et des Amis de la Bibliothèque Américaine de Nancy. Elle travaille avec divers partenaires éducatifs (lycées Jeanne d'Arc et Poincaré de Nancy ; lycée Saint-Exupéry de Fameck) et culturels (éditions Inculte et éditions La Dragonne, librairies L'Autre Rive (Nancy), Le Quai des Mots (Epinal), Le Neuf (St-Dié), La Fabrique (Bar-le-Duc), Kléber / Gallimard du Monde Entier (Strasbourg), Centre culturel Muntpunt (Bruxelles), Festival International de Géographie de St-Dié). Elle est rendue possible par l'implication de nombreux étudiants du Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy (notamment de Langues, Info-Com, Etudes Culturelles, Géographie).