[Conférence] Industrie 4.0 - L'Entreprise du futur

11 rue de l'Université
88100 Saint-Dié-des-Vosges

CONFÉRENCE

L’ENTREPRISE DU FUTUR : NOUVELLE DONNÉE ÉCONOMIQUE, NOUVEAUX MODÈLES INDUSTRIELS

Christophe MOINIER Directeur Région Est SIEMENS - Schiltigheim

Les modes de consommation changent. Cela impacte naturellement les entreprises qui proposent leurs produits et/ou services. Elles doivent évoluer et suivre les tendances au risque de voir des marchés historiques s’effondrer au profit d’autres acteurs. Cela implique une évolution de toute l’organisation de l’entreprise tant au niveau des outils de productions que des ressources dont elle dispose, mais également de ses liens externes avec ses fournisseurs et ses clients.

TÉMOIGNAGES

LA ROBOTIQUE

Jean-François COUNILH Directeur R&D

Julien HANOT Ingénieur développement Chargé du pôle robotique - NUMALLIANCE - Saint-Michel sur Meurthe

LE JUMEAU NUMÉRIQUE

Bruno VELTEN Président SOLU-TECH - Rosheim

---

La conférence sera précédée par l’inauguration de la Plateforme « Industrie 4.0 »

Cette plateforme regroupe, dans un espace dédié de 200 m2, les équipements (automates, robots, éléments de chaînes de production) associés aux nouveaux parcours « Systèmes intelligents – Industrie 4.0 » du DUT GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle) et « Systèmes de contrôle-commande avancé » de la Licence Professionnelle SARII (Systèmes Automatisés, Réseaux et Informatique Industrielle).

DÉROULÉ

17h00 - Accueil et visite guidée des locaux 4.0 (sur demande)

18h00 - Inauguration de la Plateforme Industrie 4.0 par Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine, suivie par la conférence

Pièce(s) jointe(s):