25 ans du campus Bridoux

Campus Bridoux
Avenue du Général Délestraint
Metz

La cession par l’Etat de bâtiments militaires a permis la naissance d’un nouveau campus universitaire en 1993, le Campus Bridoux. Il accueille sur Metz la très grande majorité des premières années scientifiques de licence et la PACES. Le campus Bridoux est l’un des trois sites de l’UFR SciFA (avec l’ICPM et l’ISEA au Technopôle) qui abrite les départements de Chimie, Physique-Electronique, Sciences de la Vie et de la Terre, Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, et Langues. Ce campus et l’UFR SciFA sont fréquentés par plus de 2200 étudiants en Licence, Licence professionnelle, Master et Doctorat, dans un environnement de recherche fondamentale et appliquée : 13 laboratoires sont en appui des formations où exercent nos enseignants-chercheurs et enseignants.