L’exposition Working Girls propose des œuvres de l’association ACT (Art, Culture et Tolérance) et intervenants sur le thème du féminisme. Seront exposées des œuvres autour de la lutte des femmes dans sa dimension la plus contemporaine et loufoque. En marge des actions violentes ou politiques, l'association entend proposer des œuvres légères, décalées voire drôles tout en gardant la symbolique de la lutte dans ce qu'elle a de plus virulent. L'exposition proposera principalement des travaux photos, peintures, collages, voire installations.
Exposants permanents : 1948, Els, Morgane Miltgen, Claire Munier, Plaster FAUX, Samhain, Sarah V, Kévin Wandrol.
L’association A.C.T. est une association culturelle à but non-lucratif, organisatrice de manifestations artistiques, créée en 2006.
« Nous revendiquons une popularisation de l’art contemporain par un rejet de sa sur-intellectualisation. Notre mouvement s’ancre dans une volonté de dialogue libre avec le public. Nous fonctionnons comme un collectif d’artistes mais nous sommes avant tout organisateurs d’expositions. Nous tentons également de créer un pont entre les arts et les disciplines, de ce fait, les artistes de l’association sont issus de diverses filières : peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, son. Depuis 2009, nous associons également aux pratiques plasticiennes des interventions des arts du spectacle, théâtre et concert notamment à travers des membres pratiquant dans le domaine de la musique et du spectacle. Le mouvement ACT est avant tout un mouvement d’ouverture à la jeune création et à la diversité culturelle. »