150 ans des Lettres de mon moulin

IUT de Saint-Dié - BU
11 rue de l'Université
88100 Saint-Dié-des-Vosges

La bibliothèque universitaire de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges invite à partir du 28 novembre la Provence en Lorraine avec Alphonse Daudet. A l’occasion des 150 ans des Lettres de mon moulin, œuvre inscrite aux commémorations nationales en 2019, une série de 10 illustrations de ce célèbre recueil sera exposée. Les travaux ont été réalisés par les étudiants de 2année de DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI). Sous la houlette d’Audrey Bichet et de Gabrielle Melison, enseignantes à l’IUT, un groupe d’étudiants a planché sur la réécriture et l’adaptation de nouvelles aussi fameuses que « Le Secret de Maître Cornille » ou « L’Arlésienne ». L’exposition permettra aussi de mettre en lumière des contes moins connus comme « La Légende de l’homme à la cervelle d’or » et « La Diligence de Beaucaire ».

Vernissage lundi 3 décembre à 18h.