Semaine de l'équilibre alimentaire : Mangez comme vous bougez !

Publié le 17/03/2014 - Mis à jour le 31/03/2014

LA SEMAINE DE L’EQUILIBRE ALIMENTAIRE DU 24 AU 28 MARS DANS LES RESTAURANTS UNIVERSITAIRES DES CAMPUS MESSINS.

Manger des fruits et légumes de saison !

Tout d’abord pour la qualité, le goût et pour varier son alimentation ! Un fruit ou légume de saison, cueilli à maturité et consommé rapidement, présente de meilleures qualités gustatives et nutritionnelles. De plus, ces aliments sont souvent moins traités, notamment par des produits facilitant leur conservation.

Mais aussi pour la planète ! En effet, de nombreuses nuisances environnementales comme les transports de longue distance en avions, bateaux et camions peuvent être évitées.

Pour notre région ! La consommation des produits de saison va souvent de pair avec celle des produits locaux. Vous soutenez donc ainsi l’activité agricole régionale, source d’emplois…

Enfin, pour faire des économies ! Du fait de la grande disponibilité des produits en magasins, les prix sont souvent très intéressants.

Cette année la semaine de l’équilibre alimentaire sera placée sous le thème des saisonnalités !!!

Ainsi, le Service Santé-Social de l’Université de Lorraine en partenariat avec la MGEL et le CROUS animeront de 11h à 13h des actions de promotion de la santé visant à guider les étudiants dans leurs choix ou simplement à leur faire découvrir des saveurs de saison.

Ces actions auront lieu les :

• Mardi 25 mars 2013 au restaurant universitaire du Campus Bridoux
  • Mercredi 26 mars 2013 au restaurant universitaire du Technopôle